Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2013 5 09 /08 /août /2013 15:04

ATTENTION, cette recette ne concerne pas les personnes ne consommant pas de produits alcoolisés.

 

En raison des conditions climatiques, les fruits ont pris du retard pour arriver à maturation, c'est donc le bon moment pour commencer cette "Confiture" (qui n'est pas une confiture!) et les garçons plus jeunes peuvent aussi la déguster!) étant donné le choix que nous avons actuellement pour la composer.

 

 

Confiture du vieux garçon

 

 

Patience, vous pourrez la déguster au moment des fêtes de Fin d'Année.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> La machine à pain,c est pas compliqué mais il faut suivre à la lettre les quantités indiquées dans le manuel d utilisation,si je me souviens pour le pain aux olives ou aux raisins,etc.....il faut<br /> choisir un programme ou on ajoute les fruits ou graines aprés le pétrissage,temps signalé par un bip sonore!!!!!!!!Bonne cuisson et amitiés,Paty<br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est bien ce que j'ai fait! J'ai réussi mon cake aux olives, toutefois, les olives et les oeufs indiqués dans la recette m'ont provoqué une gastro! De toute manière, je tiens compte des recettes<br /> proposées dans le manuel de ma machine à pain. Quant au bip sonore, étant donné que je suis sourde... je ne l'entends pas. Je surveille donc fréquemment le suivi des opérations. Maintenant, je<br /> suis rodée pour faire mon pain le week-end! Amitiés. TATOU<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonsoir Chantal,<br /> <br /> <br /> Alors, tu a réussi à faire ce que tu voulais avec ta machine à pain ? J'ai bien envie de m'en acheter une. On verra ... Oui Aline est<br /> fatiguée, elle fait un boulot crevant, elle se lève tous les matins à 6 heures et elle ne rentre pas avant 22 h 30, parfois 23 heures. Et le pire, elle a peur de rentrer le soir, à cause des<br /> voisins. <br /> <br /> <br /> La grosse Samira a de nouveau porté plainte hier contre ma fille Yaël. C'est le policier qui a prévenu ma fille ce matin. Elle accuse ma<br /> fille d'avoir "dégradée" sa porte d'entrée et d'avoir cassé sa boîte aux lettres ! incroyable ! On vient de rentrer des courses, sa boîte aux lettres est normale, c'est quoi encore son problème ?<br /> Je craque, j'angoisse, je ne sais plus quoi faire ... <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, amitié, Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Véronique, Avec mon article de ce jour, tu peux constater mes "prouesses" boulangères! Ainsi que je l'ai mentionné, j'aimerais me faire un cake aux olives; je me suis retrouvé une<br /> recette mais je vais y apporter une variante. Je la produirai sur mon blog. Je ne comprends pas pourquoi vous continuez à vous prendre la tête avec cette dingue; elle a porté plainte? et alors...<br /> Il suffit de prendre une photo de sa porte d'entrée et de sa boîte aux lettres pour prouver qu'elle est en plein délire paranoïaque puisqu'il n'y a pas de dégradation, vous pourriez aussi porter<br /> plainte pour propos imaginaires ce qui est, maintenant, passible d'une amende. De plus, si cela avait été vrai, encore aurait-il fallu qu'elle prenne ta fille sur le fait et l'avoir<br /> photographiée; cela pourrait être l'oeuvre de quelqu'un d'autre. Tu n'as pas à t'angoisser et tu n'as rien à faire; calme toi une fois pour toutes. Amitiés. TATOU<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Comment vas-tu ce matin ? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai repris  mon blog et si tu y vas , j'ai mis quelque chose de très intéressant   !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Par contre , je vois que je fais toujours la même faute sur TATOU  , je mets deux T !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Maïté<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou, Cela va pour le moment. Oui, j'ai vu ton article ce matin. Pour ma part, sauf exception pour un événement imprévu( ex: une évocation culturelle ou historique), je ne mets jamais d'article<br /> ayant trait à la religion ou à la politique respectant scrupuleusement les choix de chacun. Certaines religions ne croyant pas à la Vierge Marie en tant que telle - chez les protestants (ou<br /> dérivés), les juifs, les musulmans et, bien sûr, ceux qui sont athées. Dans plusieurs associations où j'ai été bénévole, on nous invitait à la neutralité dans ces domaines. Toutetois, ainsi<br /> que je l'ai dit à plusieurs reprises, on met ce que l'on veut sur un blog qui est, je le rappelle, personnel. Je pense que si tu mets  2 "T"  pour TATOU, c'est parce que tu t'imagines<br /> que j'ai une double carapace; c'est vrai, qu'au sens figuré, j'ai dû à de nombreuses reprises utiliser cette protection renforcée contre les agressions verbales et épistolaires de certaines<br /> personnes exemple :ma soeur.  Amitiés. TATOU<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Chantal,<br /> <br /> <br /> Oui c'est vrai que les jeunes autistes sont souvent attirés par les animaux. En Israël il y a un centre où les autistes nagent avec les<br /> dauphins. Sarah avait un copain à l'IMPRO qui s'appelait Bruno, qui vit désormais en Israël et ses parents lui ont fait faire l'expérience de nager avec les dauphins, il a adorait, il ne voulait<br /> plus sortir de l'eau ! <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui 15 août je ne fais rien de spécial. Mes poulets sont déjà en train de cuire pour ce soir. Aline se repose, je trouve qu'elle<br /> est bien fatiguée en ce moment.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée, bisous, Véronique<br /> <br /> <br /> Aline et Sarah à Saint Mandé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Véronique, Cela fait la 3è fois que j'essaie de répondre à ton com, over fait sauter avant d'avoir terminé de taper mon texte. C'est bien parce qu'il y a plusieurs années j'avais vu un<br /> formidable reportage sur un centre, en Israël, où des autistes nageaient avec des dauphins que je t'ai parlé de ces derniers. Dommage, qu'il n'y ait rien (à ma connaissance) en France la même<br /> chose dans ce domaine; idée à suggérer et à suivre! En Belgique, on est beaucoup plus attentif aux besoins de certaines formes de handicap. Tu fais des poulets pour tes petits... poulets. En<br /> effet, je trouve qu'Aline semble fatiguée et elle a un sourire triste. Sans doute a-t-elle besoin de vraies vacances de détente. Pour ma part, rien de spécial en ce 15 août - semblable aux autres<br /> jours - ; je suis seulement arrivée, pour la 2è fois, à me faire du pain avec ma machine à pain où je peux mettre des ingrédients n'étant pas mauvais pour mon diabète (ex: sucre de fruits à la<br /> place de l'autre normal). Dans les prochaines semaines, j'aimerais bien essayer, avec cet appareil, de me faire de la confiture avec de l'édulcorant Fructose mais aussi un cake aux olives<br /> (j'ai horreur de manipuler de la pâte) c'est l'engin qui se charge de tout, même de la cuisson, ce qui revient moins cher que dans un four traditionnel. Bonne fin d'après-midi. Attention, je sens<br /> que tes poulets sont en train de cramer! Amitiés. TATOU<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bien que la rentrée pour moi SOIT  très loin !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ( Faute  impardonnable !  La honte  ) <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pas grave! Il y a pire quand on lit les articles de certains journalistes où les fautes d'orthographe, grammaticales et d'accords de conjugaison s'en donnent à coeur joie dans tous leurs textes.<br /> Ex: de plus en plus de personnes utilisent le "se" à la place du "ce" démontratif. Pour ma part, avec l'âge, je suis sans cesse oblig%<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de TATOU
  • : Sujets variés en fonction d'événements parfois inattendus. Mon blog est apolitique et non confessionnel
  • Contact

Tatou

  • TATOU
  • J'ai 74 ans, je suis retraitée, je m'intéresse à l'expression écrite. Etant sourde, je ne peux communiquer que par écrit. Ici, on ne parle pas ni de religion, ni de politique.
  • J'ai 74 ans, je suis retraitée, je m'intéresse à l'expression écrite. Etant sourde, je ne peux communiquer que par écrit. Ici, on ne parle pas ni de religion, ni de politique.

Texte Libre

Recherche

Pages