Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2014 5 12 /09 /septembre /2014 13:02

Enfant aux mains lourdes

 

 

MAINS. La maladie dont il souffre reste un mystère pour les médecins locaux. Né en Inde il y a 8 ans, Kaleem est un petit garçon presque comme les autres. À ceci près qu'il doit vivre avec des mains qui mesurent 30 cm de long et pesent environ 8 kilos chacune. Un handicap très lourd pour ce fan de cricket.

Cité par le DailyMail le jeune garçon explique ne plus aller à l'école pour ne pas effrayer ses camarades : 

Je ne vais pas à l’école car la maîtresse dit que les autres enfants ont peur de mes mains." - Kaleem

Son père s'inquiète surtout que Kaleem ne soit jamais en mesure d'être indépendant. Et pour cause, tout est compliqué pour le jeune garçon : "Je trouve très difficile de mettre mes vêtements, boutonner ma chemise ou enfiler un pantalon." Son père ajoute que même manger seul lui est impossible.

Dès sa naissance, ses parents se sont rendu compte que leur fils avait un problème. "Quand Kaleem est né, ses mains étaient déjà deux fois plus grosses que celles d’un bébé normal", explique sa mère. Pourtant, aucun de ses frères et sœurs ne souffrent de malformation.

Lorsque ses parents l’ont emmené consulter un médecin de la région, ce dernier a avoué que ce cas le dépassait complètement : "Je n’ai jamais rien vu de tel", admet le Dr Ratan, directeur de l’hôpital local, impuissant à émettre le moindre diagnostic. 

Les parents de Kaleem lance un appel à la solidarité afin de pouvoir soigner leur fils atteint d'une malformation qui lui rend la vie impossible et pourrait même lui être fatale.

La vie n'est pas facile pour Kaleem, un petit garçon de 8 ans qui réside en Inde. L'enfant souffre d'une grave malformation, ses mains étant beaucoup plus grandes et surtout plus lourdes que la moyenne. Selon le DailyMail, elles étaient déjà deux fois plus grosses que les autres bébés lorsqu'il est né mais aujourd'hui, elles mesurent plus de 30 centimètres et pèsent pas moins de douze kilos. Un handicap très difficile à gérer pour Kaleem et sa famille.


L'enfant ne peut ni manger, ni s'habiller seul. Il fait également l'objet de nombreuses moqueries et commentaires en tout genre. "Je ne vais pas à l'école car les professeurs disent que les autres enfants sont effrayés par mes mains", confie-t-il. "Beaucoup d'entre eux me harcelaient à cause de ma malformation".

Très inquiets pour l'avenir de leur fils mais beaucoup trop pauvres pour le faire soigner, les parents de Kaleem lance aujourd'hui un appel à l'aide. "Nous voulions l'emmener à l'hôpital, mais l'argent manque tellement", explique le père de l'enfant qui ne gagne que 19 euros par mois. "Dans notre situation, obtenir un traitement pour Kaleem est difficile".

Kaleem a bien été examiné par un médecin local mais celui-ci est complètement dépassé par la situation. "Je n'ai jamais vu de cas similaires", admet-il en affirmant être incapable de dire de quoi souffre l'enfant sans test génétique. Mais selon le médecin, il y a urgence car la pression exercée sur le système cardio-vasculaire de Kaleem est telle qu'il pourrait en mourir.

Pour les parents de Kaleem, un espoir subsiste cependant depuis qu'ils ont appris qu'un spécialiste, qui avait vu une vidéo de Kaleem sur le net, pensait avoir déterminé la maladie. "Il pourrait s'agir d'un harmatome (une malformation bénigne) ou d'un lymphangiome (une malformation tumorale localisée)", pense le pédiatre qui précise qu'il ne peut cependant pas en être sûr sans examens appropriés.

Des examens qui ne pourront avoir lieu que si les parents de Kaleem parviennent à récolter suffisamment d'argent. "Nous n'avons pas encore réussi à en obtenir", regrettent-ils. "Mais nous avons le sentiment que nous finirons par avoir les moyens de donner une vie normale à notre fils".

 

 

Une chanson interprêtée par Sacha Distel disait "Il tient le monde... dans sa main". A ce rythme là, ce garçonnet, au fil des années, pourra, lui aussi, tenir le Monde dans sa main!

 

 

Bon week-end à tous.

 

 

Sources : photos et textes trouvés sur le Web

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br />  <br /> <br /> <br /> C'est encore sous la chaleur de l'été indien que je viens te saluer chère amie du pays<br /> <br /> <br /> basque à bientôt<br />
Répondre
M
<br /> bONJOUR tATOU UNE VRAIE PRISE  AVEC MON BLOG , J'espère que tu va bien je reviendrais un peu plustard car je suis toujours dessus amitié  avec un bisous au passge<br />
Répondre
U
<br /> Bonjour Chantal,<br /> <br /> <br /> Pauvre petit bonhomme ! quelle vie pour un enfant de 8 ans. Il ne peut pas aller à l'école, avoir des copains, La médecine est impuissante devant ce genre de pathologie. J'ai vu un reportage sur<br /> la chaîne TEVA d'une jeune femme qui avait la même maladie mais aux jambes et aux pieds. Ses jambes et ses pieds étaient énormes et difformes et elles continuaient à pousser et grossir. Elle se<br /> déplaçait à la fin qu'en fauteuil roulant. Les médecins ont été obligés de l'amputer d'une jambe. Elle avait des pantalons fait par sa mère sur mesure, du grand sur mesure et ses chaussures<br /> s'enfilaient comme des chaussettes, sur mesure aussi ! tu parles d'une vie. Mais elle avait une voiture automatique, elle voulait malgré tout son indépendance, une femme bien courageuse. Dans son<br /> quartier les gens l'appelaient la femme éléphant, car ses jambes ressemblaient à celles d'un éléphant. <br /> <br /> <br /> Oui pour Eliane c'est inquiètant, les médecins aussi sont inquiets. On en saura plus à la fin du mois. Elle se fatigue vite, lors de nos sorties elle cherche un banc pour s'asseoir. Elle a<br /> beaucoup changé. <br /> <br /> <br /> Oui je suis fière de mes enfants. Cinq enfants bien différents, avec cinq caractères bien différents, je ne me suis jamais interposée dans leurs choix. Au contraire ils savant qu'ils peuvent<br /> compter sur moi. Pierrot lui a toujours été contre que son fils peigne, j'ai beau lui expliquer que c'est pas un choix mais un don, il ne veut rien savoir. D'ailleurs les enfants parlent très peu<br /> avec lui. Avec Yaël ça ne va pas du tout. Une fille pour lui doit se marier, avoir des enfants et s'occuper de sa famille, alors que sa fille soit Clerc de Notaire, qu'on l'appelle Maître, le<br /> laisse complétement indifférent ! Aline travaille dans sa boîte depuis 13 ans, ça aussi ça le dérange, Il dit que si ses filles ne sont pas mariées c'est à cause de moi, je les ai élevé comme des<br /> "garçons" mdr ! Son fils passe son permis c'est normal, mais sa fille, c'est "pourquoi faire" ? "Tu as besoin d'une voiture" ? enfin tu vois l'ambiance ! <br /> <br /> <br /> A Paris ça va la chaleur est supportable, l'automne s'installe tranquillement. Moi je n'ai jamais supporté la chaleur et ça depuis que je suis toute petite. <br /> <br /> <br /> Je suis toujours sur le mini-ordinateur de mon fils, je vois tout en petit ! j'ai hâte de recevoir mon câble d'alimentation ! Moi je pense à Sarah pour mon fil dénudé, quand elle est en "crise"<br /> elle a beaucoup de force. <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon samedi, je t'embrasse bien fort, Véronique<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Véronique, Peut-être pas aussi impuissante, la Médecine dans le cas de ce gamin mais c'est l'argent qui manque le plus ; le père n'a que l'équivalent de 19euros par mois ce qui est<br /> insuffisant ne serait-ce que pour faire tous les examens, recherches etc. Bizarrement, c'est surtout en Asie qu'il y a ce genre d'anomalie; il y a 48 h, j'ai lu sur le web qu'une jeune femme<br /> (vers la Chine) avait appris qu'elle était née sans cervelet, ce qui explique ses pertes d'équilibre, ses problèmes de motricité, et ses difficultés à s'exprimer. Il semble que son cas soit<br /> unique, car, jusqu'à présent, les enfants nés avec ce handicap mouraient peu de temps après leur naissance. En France, il y a beaucoup de personnes atteintes d'éléphantisme, mais cela se limite<br /> aux jambes. C'est horrible que des gens puissent devenir énormes, il n'y a pas longtemps j'ai vu qu'on avait été obligé de faire passer quelqu'un par la fenêtre ne pouvant le faire passer par<br /> l'escalier car il pesait plus de 520kg. Comment peut-on laisser undividu atteindre un tel poids sans intervenir, avant ,chirurgicalement. Souvent, c'est un problème hormonal. Quel courage pour<br /> cette femme, et nous nous plaignons pour le moindre bobo.Pour Eliane, il y a de quoi être fatiguée entre ses traitements et surtout le moral en berne, cela ne doit pas arranger. Tu as bien fait<br /> d'élever, ainsi, tes enfants et leur laisser leur libre choix dans leur avenir professionnel. Ton Pierrot, a vraiment la mentalité des hommes du Sud de la Méditerranée (je ne précise pas!); la<br /> femme sert à copuler, à faire des enfants et à être la bobonne de ces messieurs qui se comportent comme des pachas. On voit ce que cela a donné avec toi; tu es restée seule à élever tes 5 jeunes.<br /> Je comprends tes filles qui ne veulent pas renouveler ton expérience, de plus, elles ont encore le temps d'y penser. Pierrot est limite dans ses raisonnements, Moi, aussi j'ai pensé à Sarah, mais<br /> ne voyant pas ce qui avait pu la motiver, j'ai imaginé l'oeuvre d'un rongeur. Passe un bon dimanche avec du beau temps. Amitiés sincères. TATOU<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bon après-midi chère amie de Bayonne, très bel article sur ce gamin aux mains lourdes...!<br /> <br /> <br /> C'est sous un beau soleil de l'été indien que je te souhaite une agréable soirée à bientôt Amitiés<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TATOU
  • : Sujets variés en fonction d'événements parfois inattendus. Mon blog est apolitique et non confessionnel
  • Contact

Tatou

  • TATOU
  • J'ai 74 ans, je suis retraitée, je m'intéresse à l'expression écrite. Etant sourde, je ne peux communiquer que par écrit. Ici, on ne parle pas ni de religion, ni de politique.
  • J'ai 74 ans, je suis retraitée, je m'intéresse à l'expression écrite. Etant sourde, je ne peux communiquer que par écrit. Ici, on ne parle pas ni de religion, ni de politique.

Texte Libre

Recherche

Pages