Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2014 1 01 /09 /septembre /2014 15:31

La rentrée en 2014

 

 

 

De mon temps – ainsi que le disent les vieilles personnes dont je fais partie- la rentrée était le 1er octobre de chaque année. Maintenant, c’est le 2 septembre. Que ce soit en septembre ou en octobre, c’est une appréhension pour enseignants et élèves qui la font pour la première fois.

Je l’ai ressentie pendant de longues années, c’est pourquoi je souhaite à tous « Bon courage ».

 

Egalement "Bon courage" à tous en ce mois de Septembre qui débute.

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> Bonjour Chantal,<br /> <br /> <br /> Je suis en panne de cordon d'alimentation, je l'ai retrouvé dénudé, bizarre, la veille il était comme neuf. J'en ai commandé un autre, je l'attend, en attendant je<br /> suis sur le tout petit ordinateur de mon fils Yoni. Il est si petit que je n'ose pas taper sur les touches. En plus toutes mes photos sont dans mon ordinateur, heureusement que dimanche je suis<br /> allée à Rambouillet et que j'ai pris pas mal de photos. <br /> <br /> <br /> Yaël travaille à Rambouillet chez un Notaire, elle est super contente ; c'est loin (pas quatre heures de transports par jour comme on nous l'avait dit) mais bien 1h<br /> 15 aller et 1 h 15 le soir, et puis Rambouillet, la Vallée de Chevreuse c'est si beau.  Hier des clients sont arrivés à l'Office et ma fille était seule avec un collègue, les autres étaient<br /> partis à la cafétaria,et ils sont venus vers elle en lui disant " Bonjour Maïtre" ma fille m'a dit le soir "Ah maman ça m'a fait tout bizarre" !  Je suis si fière d'elle. Elle passe aussi<br /> son permis, ainsi que son frère Yoni. <br /> <br /> <br /> Sinon les nouvelles d'Eliane ne sont pas terribles. La tumeur retirée le 18 juillet dernier n'est pas cancérigène mais les examens ne sont pas bons du tout ; d'après<br /> le taux élevés de plaquettes elle aurait un cancer ailleurs. Les médecins cherchent et sont inquiets. <br /> <br /> <br /> Voilà les dernières nouvelles ... <br /> <br /> <br /> Et toi comment vas tu ? <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée, je t'embrasse bien fort, Véronique<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Véronique, Ce n'est pas, je pense, un rongeur qui a dénudé le cordon dans la nuit; tes filles à 4 pattes en auraient fait une bouchée!. Mais, alors qui ou quoi?!. Pas marrant de ne pas<br /> pouvoir se servir de son ordinateur, on a l'impression d'être amputé d'un bras!. L'idéal aurait été que tu stockes tes photos sur un disque dur externe. J'imagine ta fierté d'avoir une grande<br /> fille qui a franchi plusieurs marches de notre Société, alors que beaucoup de jeunes dégringolent dans la délinquance. Je souhaite autant de succès à tes 2 gamins pour passer leur permis. Même si<br /> la tumeur n'était pas cancéreuse, Eliane doit être dans l'angoisse de savoir qu'un cancer se balade quelque part; peut-être un du sang, ce qui serait inquiétant avec cette hantise qu'il véhicule<br /> des cellules formant des métastases. Peut-être aussi une leucémie?. Pour moi, pas la forme, la chaleur qui continue sur notre région m'épuise surtout avec des nuits où je dors très peu et,<br /> bizarrement cette année, je transpire énormément et me lève le matin en nage. Dans la journée, malgré le ventilo, j'ai 28°. Je ne supporte plus du tout la chaleur. Bonne journée à toi et à ton<br /> petit monde. Amitiés sincères. TATOU<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir chère amie Tatou,<br /> <br /> <br /> C'est l'été indien il fait 32° en ce moment en Lot et Garonne, je pense que je vais venir me rafraîchir du côté de chez toi et me plonger dans l'Adour...!<br /> <br /> <br /> A bientôt amitié<br />
Répondre
U
<br /> Bonsoir Chantal,<br /> <br /> <br /> Ah comme je regrette le temps où mes enfants étaient petits et qu'ils se préparaient pour la rentrée des classes ! Les cartables neufs, les chaussures neuves, l'essayage des manteaux, l'achat des<br /> fournitures scolaires, tout ça me manque. Le premier jour de classe, le soir chacun voulait me raconter sa journée, quel vacarme mdr !<br /> <br /> <br /> Bon c'est pas pareil, mais Sarah a repris le chemin du C.A.J. ce matin, elle été pressée de retrouver ses copines. <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit, portes toi bien, je t'embrasse bien fort, Véronique<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Véronique, J'ajoute qu'à l'époque il n'y avait pas d'allocation rentrée scolaire et les achats grevaient durement le budget des familles qui n'avaient pas forcément de gros revenus. Te<br /> concernant, avec 5 enfants cela devait faire un difficile investissement. Pour ma part, notre mère devait, en plus, pour nous 2, nous acheter le tablier obligatoire pour la classe aussi bien en<br /> primaire qu'en secondaire. Cela me fait bondir qu'en plus de l'allocation de rentrée, des associations fassent des collectes de fournitures. Seuls les livres scolaires et les plumes pour les<br /> porte-plume ainsi que l'encre étaient fournis par l'établissement scolaire; nous devions acheter le papier bleu pour recouvrir livres et cahier du jour et rouge pour celui du soir pour les<br /> devoirs, puis achat d'un cahier de correspondance ; notre père nous aidait à recouvrir tout cela. J'imagine la joie de Sarah de retrouver ses copines et surtout pour toi, quel soulagement de<br /> pouvoir, enfin, décompresser; pas facile de devoir chaque jour faire preuve d'imagination pour satisfaire ta jeune fille. Bonne fin d'après-midi. Amitiés. TATOU<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de TATOU
  • : Sujets variés en fonction d'événements parfois inattendus. Mon blog est apolitique et non confessionnel
  • Contact

Tatou

  • TATOU
  • J'ai 74 ans, je suis retraitée, je m'intéresse à l'expression écrite. Etant sourde, je ne peux communiquer que par écrit. Ici, on ne parle pas ni de religion, ni de politique.
  • J'ai 74 ans, je suis retraitée, je m'intéresse à l'expression écrite. Etant sourde, je ne peux communiquer que par écrit. Ici, on ne parle pas ni de religion, ni de politique.

Texte Libre

Recherche

Pages