Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2014 1 31 /03 /mars /2014 16:18

Electeurs lors des municipales de Bayonne

 

 

Je précise, une fois de plus, que je ne fais pas de politique, je m'en désintéresse totalement et ne laisse pas de com sur les blogs des amis qui en parlent. Toutefois, j'ai trouvé cette photo amusante. Ils semblent que ces électeurs(qui devaient regarder un des écrans mis à disposition dans la Mairie) penchent vers le bleu. Ils ont eu raison puisque c'est un candidat de droite qui a été élu!.

 

 

 

Source: Photo trouvée sur le site du journal "SUD-OUEST"

 

Bonne semaine à tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> Bonjour Chantal,<br /> <br /> <br /> J'ai reçu un peu la même éducation que toi. Pas le droit de parler à table, pas de coude sur la table, fallait demander la permission pour sortir de table. Pas de<br /> télé le soir, ma mère nous permettait de lire un chapitre chaque soir dans notre lit avant de dormir. Pas de gros mots non plus, mon père n'aurait pas supporter. Par contre il était plus cool que<br /> ma mère, ma mère était une femme sévère.<br /> <br /> <br /> Mes parents se sont rencontrés à l'Hôtel Ritz place Vendôme, ma mère y était dactylo et mon père ... groom ! ses frères, donc mes oncles l'avaient surnommé "Spirou"<br /> ! Me mère en fin de carrière était secretaire de direction dans une grande entreprise, dont j'ai oublié le nom et mon père était comptable en chef chez Peugeot. Mes parents écrivaient tous les<br /> deux le français sans faute d'orthographe et ils aimaient tous les deux la littérature et les sciences. Mon père parlait quatre langues : le français, l'anglais, l'espagnol et<br /> l'italien. <br /> <br /> <br /> Valérie, ma soeur, et moi allions au début dans l'école de notre quartier à Nanterre, avec Eliane, mais mon père ensuite nous a mis dans une école privée. J'étais<br /> pensionnaire au "Cours Molère" à Charenton les Ecoles. <br /> <br /> <br /> Hier je suis allée au parc Floral avec Yaël, Sarah et Eliane. Comme il faisait beau, j'ai terminé la journée bras nus ! Nous ne sommes pas rentrées trop tard, car<br /> Eliane se fatigue vite, elle est en rémission, le weekend souvent elle reste tranquille chez elle à se reposer avec son fils Stephen, 22 ans. Stephen et elle sont très proches, surtout après le<br /> suicide de son fils aîné Romain. Les médecins ont eu peur, car elle était en chimio quand elle a appris la mort de son fils, et ils ont eu peur qu'elle fasse une rechute. En tout cas la sécurité<br /> sociale l'a jugé apte à reprendre le boulot à plein temps, incroyable. Elle travaille à la mairie de Nanterre, depuis plus de 25 ans et ça va, son chef est très gentil avec elle. <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée, je t'embrasse bien fort, Véronique<br /> <br /> <br /> Me voici avec Eliane et Sarah au Parc Floral, 5 avril 2014. C'est Yaël qui a pris la photo avec mon téléphone portable.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Véronique, Pour la télé, c'était vite réglé, il n'y en avait pas dans les foyers dans mon enfance. Quant au téléphone seuls les parents - des commerçants juifs - d'une petite camarade<br /> d'école, qui habitaient notre immeuble, en possédaient un. Ils avaient également une bonne, qui dormait dans la salle de bains; son lit était composé, la nuit de la baignoire sur laquelle était<br /> posé un sommier rudimentaire et un matelas, ceux-ci étaient retirés dans la journée. Pour l'hôtel Ritz, j'ajoute que Madame Ritz était une cliente très particulière de la patronne -Médecin-du<br /> laboratoire d'analyses où travaillait ma mère comme sténo-dactylo laborantine; c'était une homosexuelle !. C'est vrai, Spirou (ma BD préférée que mon père me piquait chaque mardi après l'avoir<br /> acheté et que j'ai lu jusqu'à environ 20 ans!) était un grooml! Moi aussi, en fin de carrière, j'ai fini comme ta mère dans une grande Société. Contrairement à toi et à ma soeur, je suis toujours<br /> allée dans des écoles publiques dont rue de l'Ourcq, ensuite, au collège rue Tandou - toutes deux dans le 19è arrdt - puis chez Pigier au métro Hoch - avant l'Eglise de Pantin.<br /> Finalement, ces petits appareils portables rendent bien.Quoi de plus terrible que de perdre un enfant quelle que soit la cause; je comprends l'attachement d'Eliane pour le fils qui lui reste.<br /> Elle a été très éprouvée par la vie et j'admire son courage. J'ai eu des nouvelles de Maria elle est souffrante -allergie au vent de sable et de poussière - elle est malade depuis le 1er avril<br /> (ce n'es pa une blague)  soit le lendemain de son anniversaire - au dispensaire on lui a donné un traitement, et elle doit porter un masque pour se protéger de cette pollution. J'ai mis un<br /> article sur mon blog. De plus, elle a d'énormes difficultés à se connecter. Passe une bonne fin de dimanche. Amitiés. TATOU<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Bonsoir Chantal,<br /> <br /> <br /> Le weekend arrive, j'en suis bien contente, mais je trouve que les températures ont bien baissées, et à Bayonne ?<br /> <br /> <br /> Demain je vais à Vincennes avec Yaël, Sarah et Eliane, j'espère qu'on aura beau temps. Je vais faire un peu de faune et Flore. Et oui faut bien montrer qu'on a aussi<br /> la nature, des arbres, des fleurs et des oiseaux à Paris et en Île-de-France. <br /> <br /> <br /> Oui je pense que tu as raison au sujet de mes enfants, je pense que c'est la jalousie qui fait agir mes voisins de la sorte. <br /> <br /> <br /> Mais je ne vois pas ce que j'ai fait d'extraordinaire, j'ai élevé mes enfants comme mes parents m'ont élevé. Pas de grossiertés, de l'instruction, les études c'est<br /> très important, le respect des autres et surtout laisser l'enfant s'épanouir dans ce qu'il aime. Il y a des choses que je fais avec Yaël que je ne ferais pas avec Yoni et ainsi de suite, ils ont<br /> chacun leur caractère, leurs passions et ça je l'ai toujours respecté. <br /> <br /> <br /> Quand je vois, surtout quand j'entend mes voisins parler à leurs enfants, je suis horrifiée ! <br /> <br /> <br /> " Avance ou je te nique ta race" ! " Arrêtes ou je vais te déqualquer contre le mur" ! incroyable ! que vont devenir ces enfants plus tard ? <br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée, je t'embrasse bien fort, Véronique<br /> <br /> <br /> Cerisier du Japon en face de chez moi :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Véronique, La température est plus basse ici le matin qu'à Paris. Demain, 2° de moins, par contre, l'après-midi, nous devrions avoir 24° contre 18° dans la Capitale Pour nous, c'est<br /> mitigé comme temps entre soleil et averses. L'éducation est transmise par les parents, comment veux-tu que ceux qui n'en ont pas puissent transmettre quoi que ce soit à leur progéniture?. Mes<br /> parents étaient issus d'un milieu modeste - ouvrier pour ma mère, paysan pour mon père -mais ils ont été élevés très sévèrement, ex: interdiction de parler à table chez ma mère. Toutefois, en<br /> grandissant, ils ont eu l'intelligence d'observer les règles de savoir vivre et de les faire appliquer par ma soeur et moi; nous n'étions pas autorisées de quitter un repas, nous devions manger<br /> correctement et proprement - jugeant que je mangeais salement mes oeufs sur le plat, mon prèe m'avait envoyée aux w.c (qui étaient sur le palier)pour les finir, me disant que je mangeais comme un<br /> cochon - . Nous ne devions pas mettre les coudes sur la table, il fallait bien tenir sa fourchette, s'essuyer les lèvres avec la serviette avant de boire etc. Quant à l'instruction,<br /> faute de moyens financiers ils avaient dû quitter l'école après le certificat d'études afin d'aller travallier. Mon père est donc devenu: mécanicien, garçon de café, tourneur sur métaux, puis<br /> reprenant ses études il est parvenu à être ingénieur technico-commercial (il fut l'adjoint de Direction du père de Marie Laforêt), Ma mère, était sténo-dactylo dans un laboratoire<br /> d'analyses médicales(faisant parfois office de laborantine), puis dactylo-facturière. Pour ma part, je détestais les études, et ai donc suivi une formation de secrétaire. Quant à ma soeur, plus<br /> douée que moi, après le bac elle fut institutrice, professeur de français et d'histoire, ensuite à 42 ans elle a repris ses études pour avoir son diplôme de professeur pour jeunes sourds.<br />  J'ai horreur de la vulgarité, de la grossiéreté. J'espère que tu as beau temps ce week-end pour la grande joie de Mr Nikon et des personnes qui t'accompagnent. Passe une bonne fin<br /> d'après-midi. Amitiés. TATOU<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Chantal,<br /> <br /> <br /> Et oui déjà debout, je n'arrive plus à dormir. Je suis déjà en train de boire mon café. C'est calme quand tout mon petit monde dort encore. Faut dire qu'hier soir<br /> j'ai eu un gros coup de fatigue, à 22 h j'étais déjà au lit. <br /> <br /> <br /> Oui Yoni a beaucoup de talent et j'espère qu'un jour il aura sa propre galerie. En attendant il donne des cours de dessin dans la galerie de Justine (celle qui a<br /> perdu sa soeur à Noël dans un accident de voiture). Elle a une galerie-atelier à Montmartre et adore Yoni, elle aussi lui trouve beaucoup de talent. <br /> <br /> <br /> En plus Yoni a la tête sur les épaules et il sait qu'il a choisi une branche pas facile. Artiste, quelle que soit la branche, n'est pas facile. Les cours de dessin<br /> ne lui rapporte pas beaucoup, alors il s'est inscrit à la mairie du 18ème arrondissement de Paris et le midi il surveille les enfants d'une école primaire à la cantine, ensuite il les surveille<br /> dans la cour de récréation et vers les 14 heures, il file à la galerie-atelier de Justine. Il a au moins un salaire fixe qui tombe. <br /> <br /> <br /> Et Samuel qui veut être comédien, et qui commence à faire de petites figurations et qui prend des cours de théâtre, c'est lui aussi inscrit à la mairie, comme il dit<br /> "il faut bien vivre en attendant" à 21 ans lui aussi sait ce qu'il veut. <br /> <br /> <br /> Tu vois j'ai des enfants super, je ne comprend pas, pourquoi les voisins sont constament après eux ? c'est dingue ça ! <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon jeudi, moi je vais profiter de ce calme pour aller prendre ma douche, ce matin je n'ai pas à faire la queue devant la porte de la salle de<br /> bain. Je t'embrasse bien fort, Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Véronique, En effet, tu es tombée du lit!Quand cela m'arrive, je fais comme toi, je prends du café et je déjeune, ensuite, je regarde sur le web: les mails et les coms reçus ainsi que les<br /> nouvelles du jour et après.... je vais me recoucher! Je dors ainsi 1 ou 2 h de plus jusqlu'à me lever à une heure raisonnable. Normal ce coup de fatigue, depuis le 15 mars tu as pris un coup de<br /> vieux après ton anniversaire!. C'est vrai, le côté artistique -quel que soit le domaine - n'est pas facile et tes garçons ont du mérite et du courage en s'organisant ainsi avec des emplois<br /> parallèles. Samuel n'a-t-il pas la possibilité d'être figurant dans des publicités, on en demande et des castings sont souvent proposés. Pourquoi les gens sont-ils après eux? Sais-tu ce que c'est<br /> la jalousie? l'envie? C'est ce qui frappe les gens qui n'ont pas la chance d'avoir des enfants aussi équilibrés que les tiens et qui laissent leur rejetons sombrer dans la délinquance. Passe une<br /> bonne fin d'après-midi. Amitiés. TATOU<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Bonjour Chantal,<br /> <br /> <br /> Ne t'inquiètes pas, Nathalie et Suliman sont bien venus pour l'anniversaire de Sarah, en retard, mais ils sont venus. Sarah a été bien gâtée : Des chaussures, un jeu vidéo "Yoshi" un appareil<br /> photo, et la première saison de "Malcom" ! elle était super heureuse ! Moi j'ai eu un collier fait par Justine la prof de Yoni, elle fait des bijoux mais en un seul exemplaire, si bien que mon<br /> collier personne n'aura le même que moi. Le DVD des restos du Coeur, le DVD de Falco, une série que j'adore, et un disque de Indila, j'aime cette chanteuse, elle débute et je trouve qu'elle a une<br /> jolie voix et une veste en jean, avec les beaux jours, je vais laisser mon manteau au "vestiaire" !<br /> <br /> <br /> J'ai fait moi aussi un article sur la mairie, de Paris pour moi. Je ne fais pas de politique, mais une page se tourne et je voulais en parler. <br /> <br /> <br /> C'est vrai que ta photo est un rien amusante.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée, je t'embrasse bien fort, Véronique<br /> <br /> <br /> Sarah peinture à l'huile de Yoni :<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Véronique, Tant mieux si la jeune maman et son garçonnet sont enfin arrivés pour l'anniversaire de Sarah. Je suis contente que ta jeune fille ait été gâtée; je ne connais pas du tout ce<br /> dont tu  m'écris: "Yoshi", Malcom. Par contre, avec son appareil photo elle va pouvoir commencer son "métier" de reporter photographe animalier! Je fais confiance à sa maman qui pourra lui<br /> donner des conseils judicieux pour nous faire également de très belles photos. Tu as été aussi, très gâtée et c'est bien. Là non plus, à part des extraits que j'ai vaguement entendus des Enfoirés<br /> pour les restos du coeur, je ne connais pas les autres choses. Le principal est que le tout t'ait fait plaisir. En effet, j'ai vu ton article sur le changement de Maire et bien sûr, je n'ai<br /> pas laissé de com. Je dis simplement qu'une femme est aussi valable qu'un homme à la Mairie de Paris quelle que soit sa couleur politique. Pour nous aussi des pages se sont tournées à Biarritz et<br /> à Bayonne, les maires - âgés - s'étant retirés de la politique. Concernant Bayonne, cela faisait 55 ans qu'il y avait la Dynastie des Grenet; d'abord le père, maire jusqu'à sa mort à 88 ans - il<br /> est décédé alors que son fils, également chirurgien, l'opérait d'une occlusion intestinale, le coeur a lâché - c'est donc Jean son fils qui lui a succédé en intérim jusqu'aux élections<br /> municipales suivantes. Ensuite, les mandats se sont succédés où il a toujours été élu; grâce à lui notre ville s'est métamorphosée, elle est devenue splendide, avec de nombreuses infrastructures<br /> surtout culturelles mais aussi pour le sport et les loisirs. Je n'apprécie pas le nouveau maire et les alliances dont il a eu recours pour se faire élire, ni ses colistiers - sauf une des<br /> adjointes à qui je dois tant pour son soutien pendant les 2 dernières années noires que j'ai vécues- Maintenant, que va faire ce nouel élu?. J'envie Yoni d'avoir un tel talent; j'aurais tant aimé<br /> pouvoir faire le portrait de mes êtres chers. Sa peinture à l'huile est une pure merveille, on n'a plus l'impression qu'il s'agit d'une photo prise sur le vif. J'espère qu'un jour il aurat sa<br /> propre galerie avec les expositions de ses chefs-d'oeuvre. Passe une bonne fin d'après-midi. Amitiés. TATOU<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de TATOU
  • : Sujets variés en fonction d'événements parfois inattendus. Mon blog est apolitique et non confessionnel
  • Contact

Tatou

  • TATOU
  • J'ai 74 ans, je suis retraitée, je m'intéresse à l'expression écrite. Etant sourde, je ne peux communiquer que par écrit. Ici, on ne parle pas ni de religion, ni de politique.
  • J'ai 74 ans, je suis retraitée, je m'intéresse à l'expression écrite. Etant sourde, je ne peux communiquer que par écrit. Ici, on ne parle pas ni de religion, ni de politique.

Texte Libre

Recherche

Pages