Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 13:22

Le Musée du Rhum pour Jambo

 

 

 

Colombe ivre tu ne peux vivre
Qu'avec des hommes et du rhum blanc
Tu ne peux vivre Colombe ivre
Qu'avec des hommes et du rhum blanc

{Refrain}
Pauvre Colombe tu bois tu tombes
Et puis tu roules dans le ruisseau
Tu bois tu tombes pauvre Colombe
Et puis tu roules dans le ruisseau

 

Serge Prisset

_________________

 

 

Donne du rhum à ton homme
Du miel et du tabac
Donne du rhum à ton homme et tu verras comme
Il t'aimera.

Y a des filles sur le port
Si belles et si gentilles
Tout sourire dehors
Sentant bon la vanille
Et ton homme n'est pas de bois
Il les regarde d'un œil tendre
Si tu veux le garder pour toi
Donne donne-lui sans attendre.

 

Georges Moustaki

 

 

 

A consommer avec modération (après avoir vidé un tonneau!)

 

Bon début de semaine à tous!

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bonjour Chantal,<br /> <br /> <br /> Ben tu vois, je déteste le vin rouge, rien qu'à sentir l'odeur j'ai des hauts de coeur ! <br /> <br /> <br /> Oui mes sculptures sont assez spéciales et ne sont pas aimées par tout le monde, mais pour une fois, moi j'adore !<br /> <br /> <br /> Oui nous sommes soudés les enfants et moi, et on se paie des fous rire incroyable ! surtout avec Samuel et Yaël, ils savent ce que je veux, avant que je le demande ! en fait je pensais les<br /> protéger et je m'aperçois que c'est eux qui me protègent. Ils ont toujours peur qu'il m'arrive quelque chose. Tu vois, sur 5 enfants, j'aurai pu en avoir un ou une qui tourne mal, et ben non, mes<br /> enfants sont super, ils sont incroyables même ! je pense que j'ai de la chance de les avoir. <br /> <br /> <br /> Passe un très bon mercredi, je t'embrasse bien fort, Véronique<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Véronique, Moi, le vin rouge, je ne le renifle pas je le bois!. Toutefois, je suis très difficile quant à sa provenance même chose pour les vins rosés et les vins blancs. Pour ces<br /> derniers, je n'aime que certains vins d'Alsace - dont Pinot noir qui a le goût du raisin muscat -et le Jurançon sec, pour les rosés: Listel, Irouléguy et certains vins de Provence.<br /> Cependant, c'était dans une autre vie que j'en consommais, depuis, le diabète est passé par là, ainsi que le coût devenu exorbitant également pour le champagne. Bien sûr, il<br /> est normal que tes enfants te protègent désormais, tu les as assez couvés ( et tu continues d'ailleurs!). Leur crainte de te voir disparaître est justifiée. C'est vrai que dans beaucoup de<br /> familles nombreuses il y en a souvent un ou deux qui sont des brebis galeuses, ou qui forment des clans entre eux. Je souhaite de tout coeur que cette bonne entente dure très longtemps. Passe une<br /> bonne fin d'après-midi. Amitiés. TATOU<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir charmante amie du pays basque c'est par une très belle journée ensoleillée que je viens te présenter mes hommages vespéraux.<br /> <br /> <br /> amitiés de Gégouska le Lot et garonnais<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Chantal,<br /> <br /> <br /> Et bien, Maria ne s'embête pas, mdr ! j'espère qu'elle en a profité raisonnablement ! je n'ai jamais été rhum, le peux d'acool que je bois, c'est un verre de rosé bien frais le vendredi soir pour<br /> l'entrée de shabbat et encore, souvent je ne le termine pas. <br /> <br /> <br /> J'ai commencé aujourd'hui à mettre sur mon blog les sculptures que je suis allée voir samedi dernier avec les filles. Tu vas voir elles sont superbes, elles sont entre le buddah et le panda ! en<br /> tout cas j'adore !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, prends soin de toi, gros bisous, Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Véronique, J'aime le rhum mais avec beaucoup de jus d'orange et des glaçons, ou bien pour y faire macérer des tranches de pommes avant de les faire cuire en beignets -c'est la seule façon<br /> avec la tarte tatin, où j'aime les pommes, autrement, je ne les aime pas du tout - également du rhum pour faire macérer des raisins secs pour un cake. Même chose pour les pruneaux dénoyautés -<br /> gonflés, avant, dans du thé chaud - puis recouverts avec de la crème chantilly. Moi aussi j'aime le rosé - en été - coupé avec de l'eau fraîche ; j'en prends une bouteille par semaine, le reste<br /> du temps c'est de la citronnade avec l'eau du robinet. L' Hiver, c'est du vin rouge de qualité de Bordeaux; il est prouvé qu'un verre de vin rouge est bon pour le coeur en raison des tanins qu'il<br /> contient. Autrement, j'utilise le vin pour faire cuire des aliments, l'alcool, contenu dans ce dernier, s'évapore à la cuisson et redevient donc comme du jus de raisin. Je t'envie cette<br /> complicité que tu as avec tes grandes filles, C'est merveilleux de pouvoir partager ainsi avec ses enfants. Vous formez une famille bien soudée. Pour les sculptures, je les avais vu sur ton blog<br /> mais ce n'est pas ce que je préfère bien qu'étant d'accord avec ce que l'artiste a voulu exprimer. Je te souhaite une bonne fin d'après-midi. Amitiés. TATOU<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un petit bonsoir !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vais préparer mon cartable !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Maïté<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> P.S.<br /> <br /> <br /> Je reconnaos ton quartier !!!<br /> <br /> <br /> Et derroière l'horloge de la gare !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> M.C.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonne rentrée des classes. Tu as utilisé tes jumelles depuis l'autre rive de l'Adour? As-tu pu voir l'heure à l'horloge de la gare?. Bon mardi. Amitiés. TATOU<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de TATOU
  • : Sujets variés en fonction d'événements parfois inattendus. Mon blog est apolitique et non confessionnel
  • Contact

Tatou

  • TATOU
  • J'ai 74 ans, je suis retraitée, je m'intéresse à l'expression écrite. Etant sourde, je ne peux communiquer que par écrit. Ici, on ne parle pas ni de religion, ni de politique.
  • J'ai 74 ans, je suis retraitée, je m'intéresse à l'expression écrite. Etant sourde, je ne peux communiquer que par écrit. Ici, on ne parle pas ni de religion, ni de politique.

Texte Libre

Recherche

Pages