Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2013 5 22 /11 /novembre /2013 10:08

La Rhune sous la neige en Novembre 2013

 

 

La Rhune ou Larrun en basque est un sommet situé dans les Pyrénées, au Pays basque. Son altitude est de 905 m.

Le massif de la Rhune est traversé par la ligne de frontière franco-espagnole, qui est aussi la frontière entre les provinces basques du Labourd et de la Navarre.

 

 

Source : Photo, site du Journal Sud-Ouest

 

Ne prenez pas froid!

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bonsoir Chantal,<br /> <br /> <br /> Un petit coucou de Paris. Je t'ai envoyé un mail, j'espère que tu l'as reçu, j'ai ma boîte mail qui rame un peu.<br /> <br /> <br /> Pas de soleil à Paris aujourd'hui, c'est gris de chez gris.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée, amitié, Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Véronique, Oui, j'ai bien reçu ton mail - Merci - mais je n'ai pas le temps d'y répondre avant demain. Chez nous temps mitigé et froid - 1°. Bonne soirée. Amitiés. TATOU<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour ma chère amie Tatou, j'aime bien quand je viens au pays basque monter dans le petit train de la Rhune et, une fois là-haut je contemple le panorama et j'ai l'impression que le monde<br /> m'appartient...!<br /> <br /> <br /> Ici il règne un froid polaire -5° ce matin au réveil.<br /> <br /> <br /> A bientôt amitiés<br />
Répondre
T
<br /> ... Non je ne savais pas qu'un camion de la Poste avait brûlé. C'est bien triste si c'est des cadeaux qui ont brûlé. C'est bizarre quand même.<br /> <br /> <br /> J'ai encore reçu un commentaire de qui tu sais, franchement cette personne n'a pas peur du ridicule ! j'ai rien compris à ce qu'elle m'a dit ! Les catholiques Chantal sont bien chrétiens non ? Je<br /> n'ai pas compris où elle voulait en venir. En tout cas dit donc, elle ne m'oublie pas mdr, moi ça fait belle lurette qu'elle est sortie de ma vie ! <br /> <br /> <br /> Passe un bon après-midi, amitié, gros bisous, Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou Véronique, Il n'y avait sans doute pas que des cadeaux mais peut-être, aussi, des colis avec des objets de valeur (TV, ordis, bijoux, du petit électroménager comme des robots - j'en ai vu<br /> un qui me plait mais... à 1200 euros! etc...). C'est hier, aux infos qu'on l'a dit, mais je ne sais pas ce qui est à l'origine du feu. J'ignore comment cela se passe pour dédommager les personnes<br /> qui devaient recevoir leur paquet. Les catholiques sont bien évidemment chrétiens, tout comme les protestants- eux ne reconnaissent pas la Sainte Vierge Marie -, les orthodoxes - qui ne<br /> reconnaissent pas l'autorité du Pape, même chose pour les anglicans, il y a aussi les évangélistes et d'autres encore comme les Témoins de Jéhova(mais là, je crois que c'est toujours considéré<br /> comme une secte). En quoi, cette idiote, évoque la religion? Moi, je ne parle jamais de religion sur mon blog, respectant celle des autres, personne ne peut prétendre détenir la vérité ; les<br /> croyances et la façon de pratiquer sont basées sur des écrits anciens qui datent depuis des siècles et interprêtés de façons différentes au cours des ans. Pour le christianisme, on s'est rendu<br /> compte que certaines erreurs dataient du Moyen Age. Ne cherche pas à comprendre les propos de cette cinglée et ne lui réponds pas, vis ta vie comme tu l'entends avec ta petite famille sans<br /> t'occuper des autres. Bon fin d'après-midi. Amitiés. TATOU<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Chantal,<br /> <br /> <br /> Mon rendez-vous pour ma mamographie est prévu pour le 5 décembre. Voilà une chose de faîte. <br /> <br /> <br /> Toujours la grève à la Poste, pas de courrier depuis vendredi, ça commence à bien faire. <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, je t'embrasse bien fort, Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Véronique, Non, ce n'est pas une chose de faite! Cela le sera après avoir passé ta mamographie et en avoir eu les résultats! J'ignorais qu'il y avait une grève à la Poste; c'est sans<br /> doute la raison pour laquelle je n'ai pas reçu mon colis de "Vitrine Magique" ni de courrier de Paris et sa région pas plus que du Nord Pas-de-Calais. J'ai appris qu'un camion de la Poste avait<br /> entièrement brûlé (vers Barbezieux)avec tous les colis - dont ceux contenant des cadeaus de Noël -; ils étaient destinés à la région lorraine. Excellente journée à toi aussi. Amitiés. TATOU<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Chantal,<br /> <br /> <br /> Mon check up d'hier c'est bien passé, tout est ok, bon j'ai un rendez-vous pour une mammographie, car j'ai 54 ans et ma mère a un cancer du sein, donc je fais partie des personnes à risques. Il<br /> faut qu'en je fasse cet examen tous les ans.<br /> <br /> <br /> Hier je n'ai pas fait de nouvel article, à l'heure où je suis rentrée j'ai eu la flemme, j'ai fait mes petites courses et préparer le dîner.<br /> <br /> <br /> Toujours pas de neige à Paris, mais qu'est-ce qu'il fait gris ! <br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée, je t'embrasse bien fort, Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Véronique, Conclusion "Bonne pour le service à la Patrie!". En effet, tu es une personne à risque, avec le cancer du sein de ta mère. De plus, tu as charge de famille avec tes 5 enfants.<br /> Tu as donc raison d'être vigilante, ce qui n'est pas mon cas : pas de cancer de sein chez mes proches directs, je ne suis pas curieuse je ne veux pas savoir ce que je peux avoir car,<br /> contrairement à toi, je n'ai pas de descendance, aucune motivation pour continuer à vivre, simplement d'exister jusqu'en Novembre 2014 où j'espère terminer de rembourser des dons qui m'ont été<br /> faits dans mes années galères. Je n'éprouve aucun intérêt à quoi que ce soit. J'imagine ta fatigue après ton check up; quand ma soeur le faisait tous les ans, à Necker, en raison de son<br /> insufisance rénale, elle revenait épuisée, surtout de devoir reprendre son métro pour revenir à La Villette. Nous non plus pas de neige à Bayonne, beau temps ensoleillé et ciel bleu ce matin avec<br /> 7°. Toutefois, c'est un temps couvert que nous avons actuellement. Passe une bonne fin d'après-midi. Amitiés. TATOU<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de TATOU
  • : Sujets variés en fonction d'événements parfois inattendus. Mon blog est apolitique et non confessionnel
  • Contact

Tatou

  • TATOU
  • J'ai 74 ans, je suis retraitée, je m'intéresse à l'expression écrite. Etant sourde, je ne peux communiquer que par écrit. Ici, on ne parle pas ni de religion, ni de politique.
  • J'ai 74 ans, je suis retraitée, je m'intéresse à l'expression écrite. Etant sourde, je ne peux communiquer que par écrit. Ici, on ne parle pas ni de religion, ni de politique.

Texte Libre

Recherche

Pages