Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2013 7 03 /11 /novembre /2013 18:02

Pas de photo pour le moment, mais voici le mail que notre amie m'a adressé :

 

"Je rentre tout juste de chez Marie Jeanne, j'ai  déjeuné avec elle et les enfants, Georges étant parti , pour la journée!

Nous avons mangé un Bon Thiéboudième  et ensuite une savoureuse pastèque remplie de jus!...Un régal

Là je me repose sous ma terrasse, à 17 h soit  18  en France, je vais aller l' aider à faire les boulettes de poisson pour le repas des quelques 800  Enfants de l'école des Cajoutiers

 

Aujourd'hui, il fait très chaud, mais ici sur mon terrain, il fait très bon, il y a de l'ombre, avec les manguiers, les agrumes ont aussi beaucoup poussé!... Beaucoup de citrons,  et pamplemousses, pas tout a fait mûrs, il y a aussi 3 régimes de bananes , beaucoup de papayes  et des oranges et clémentines!" 

 

Quelle veinarde! Elle a sur ses arbres de quoi faire une bonne salade de fruits en perspective.

 

Concernant, le Thiéboudième, je lui ai demandé en quoi consiste ce plat; j'attends sa réponse.

 

Excellente fin de Dimanche à vous tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Ce n est pas possible qu elle soit déja<br /> <br /> <br />  au Sénégal....Rien ne l arréte...Mon mari et moi décollons ce dimanche pour la Somone,avec le plein de vétements,matériel scolaire et médicaments,waouhhhh....<br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est ça la jeunesse(elle a + de 70 ans mais moi j'en aurai 73 le mois prochain!), il faut toujours être en mouvement! Cependant, elle a d'énormes problèmes de connexion ce qui fait que je suis<br /> sans nouvelles depuis 4 jours. Je vous souhaite à tous les 2 un bon voyage; vous allez faire des heureux à votre arrivée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Chantal,<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse que Maria aille bien, comme dit le proverbe "Quand l'appétit va, tout va" ! <br /> <br /> <br /> En tout cas c'est une rusée Maria, maintenant que le froid arrive, elle part au Sénégal où il fait chaud !! c'est pô juste ! <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, je t'embrasse bien fort, Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Véronique, Je ne pense pas que le manque d'appétit soit un problème pour notre amie! C'est sûr, elle fait des économies de chauffage!. A toi aussi, très bonne journée. Amitiés. TATOU<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de TATOU
  • : Sujets variés en fonction d'événements parfois inattendus. Mon blog est apolitique et non confessionnel
  • Contact

Tatou

  • TATOU
  • J'ai 74 ans, je suis retraitée, je m'intéresse à l'expression écrite. Etant sourde, je ne peux communiquer que par écrit. Ici, on ne parle pas ni de religion, ni de politique.
  • J'ai 74 ans, je suis retraitée, je m'intéresse à l'expression écrite. Etant sourde, je ne peux communiquer que par écrit. Ici, on ne parle pas ni de religion, ni de politique.

Texte Libre

Recherche

Pages